jeudi 3 septembre 2015

But who the hell are you ?

Résolution du jour ? Prendre son courage à deux mains, et se lancer dans la blogosphère !

Et maintenant ? Eh bien, maintenant, une petite présentation s'impose...

Amoureuse de lecture depuis que je suis en âge de faire semblant de lire (pendant que les autres se contentaient de regarder les images, moi je prétendais être capable de lire et j'inventais des histoires sur le tas, pour augmenter en crédibilité), j'ai eu l'occasion de dévorer un nombre inconsidéré de livres. Et donc d'oublier les 3/4 du contenu d'un nombre toujours aussi inconsidéré de ces-dits livres.



J'ai toujours recherché cet ami, cette moitié, à qui je pourrais hurler ma frustration, sur l'épaule duquel je pourrais pleurer à chaudes larmes mes personnages préférés, celle pour qui mes ships auraient du sens, bref, quelqu'un avec qui mon âme de fangirl pourrait entièrement se dévoiler. Toujours cherché, jamais trouvé. Parce que j'ai un don pour m'entourer de gens qui ne lisent pas. Du moins pas autant que moi, pas les mêmes choses que moi. Alors voilà, il était plus que temps que je débarque par ici, que je découvre des tonnes de blogs littéraires et que je me décide de me joindre à eux.



Pourquoi "Lectrice en Péril" ? Tout simplement parce que ma vie de lectrice est extrêmement périlleuse. Il m'est périlleux d'entrer dans une histoire, parce que bien souvent, je finis par y laisser une partie de mon âme. Parce que les livres me font me sentir faible et forte à la fois, ils me montrent que tout est possible, mais que j'ai quand même raté le train pour Poudlard. Globalement, parce que la vie y est parfois si douce et pleine de possibilités, contrastant douloureusement avec la vie dans notre Société actuelle.

Et sinon, je ne suis qu'une jeune étudiante belge, désireuse de devenir journaliste. J'ai toujours rêvé d'écrire un livre, commençons par un blog. La lecture fait partie de ma vie, en partageant mes lectures avec mes potentiels lecteurs, je partage une partie de ma vie, je me mets en péril.

6 commentaires:

  1. Bienvenue sur la blogosphère ! Tu verras, c'est une super expérience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'en doute pas un instant ! J'espère être à la hauteur :)

      Supprimer
  2. Bienvenue ! Faire semblant de lire, ça me rappelle mon fils^^ Joli texte en tout cas et joli titre pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, merci ! Ton fils promet de devenir un grand lecteur !

      Supprimer
  3. Bienvenue sur la blogo ! Très sympa, ta présentation.

    RépondreSupprimer